CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

DerniĂšre mise Ă  jour : 19/06/2025

Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente (ci-aprĂšs les « CGV ») rĂ©gissent l’utilisation des services de divertissement Ă©rotique Ă  destination des adultes proposĂ©s par OCG Services (ci-aprĂšs « le Prestataire »).

1. Identification du Prestataire

Raison sociale : OCG Services
Forme juridique : Entreprise individuelle (personne physique)
Siùge social : Rue de la Bataille 66 – 6150 Anderlues (Belgique)
N° d’entreprise (BCE) : 0630.677.073
TVA : BE0630.677.073

2. Objet du service

Le Prestataire fournit des services de communication téléphonique à caractÚre érotique, accessibles uniquement aux personnes majeures (18+). Ces services prennent deux formes :

‱ via des forfaits prĂ©payĂ©s, donnant accĂšs Ă  un numĂ©ro dĂ©diĂ© ;
‱ via un numĂ©ro surtaxĂ© de type 090x, directement facturĂ© par l’opĂ©rateur de l’utilisateur.

3. AccĂšs et utilisation des services

L’accĂšs au service est strictement rĂ©servĂ© aux personnes ĂągĂ©es de 18 ans ou plus.

L’utilisateur s’engage à :


‱ ne pas permettre l’accùs à des mineurs ;
‱ utiliser le service à des fins strictement personnelles et licites ;
‱ respecter les conditions de comportement (voir point 7).

L’utilisateur peut accĂ©der au service :

(a) Par forfait prépayé


L’utilisateur sĂ©lectionne un forfait (en minutes ou en crĂ©dits), qu’il rĂšgle via les moyens de paiement proposĂ©s sur le site.

(b) Par numéro surtaxé 090x


L’utilisateur appelle directement un numĂ©ro commençant par 090x. Le coĂ»t est clairement indiquĂ© Ă  chaque point de promotion.
Le tarif est facturé par minute ou par appel, directement via son opérateur téléphonique.
L’appel peut ĂȘtre interrompu Ă  tout moment.

4. Tarification et facturation

Les prix des forfaits sont affichés en euros, toutes taxes comprises (TVAC).

Les appels via les numĂ©ros surtaxĂ©s 090x sont facturĂ©s directement sur la facture tĂ©lĂ©phonique de l’utilisateur.

Le tarif applicable au 090x est prĂ©cisĂ© Ă  chaque endroit oĂč le numĂ©ro est diffusĂ©, en conformitĂ© avec la rĂ©glementation belge.

5. Droit de rétractation

Forfaits prépayés

ConformĂ©ment Ă  l’article VI.47 du Code de droit Ă©conomique, l’utilisateur dispose d’un droit de rĂ©tractation de 14 jours calendrier Ă  compter de l’achat du forfait.

Toutefois, ce droit ne peut plus ĂȘtre exercĂ© si :


‱ le service a Ă©tĂ© entiĂšrement consommĂ© avant la fin de ce dĂ©lai ;
‱ l’utilisateur a commencĂ© Ă  utiliser le service, auquel cas un remboursement partiel et au prorata peut ĂȘtre accordĂ©, dĂ©duction faite des frais engagĂ©s par le prestataire (ex. frais de transaction).

Appels via numéro surtaxé (090x)

Les appels effectués via les numéros 090x constituent des services exécutés immédiatement et intégralement.
En vertu de l’article VI.53, §1er, 1°, aucun droit de rĂ©tractation ne s’applique Ă  ces appels.

6. Résiliation et suspension

Résiliation par l'utilisateur


L'utilisateur peut demander la résiliation de son forfait prépayé en cours à tout moment par email à contact@ocgservices.be.
Les crédits non utilisés ne sont pas remboursables, sauf dans le cadre du droit de rétractation.

Suspension par le Prestataire


En cas de manquement aux rĂšgles de comportement, une suspension temporaire pourra ĂȘtre appliquĂ©e.


En cas de faute grave ou de rĂ©cidive, une suspension dĂ©finitive pourra ĂȘtre prononcĂ©e aprĂšs notification Ă  l’utilisateur et un dĂ©lai de 48h pour observations.

7. Comportement de l’utilisateur

L’utilisateur s’engage à :


‱ ne pas enregistrer ou diffuser les conversations ;
‱ ne pas tenir de propos illĂ©gaux, discriminatoires, violents, diffamatoires ou contraires Ă  la dĂ©cence ;
‱ ne pas perturber le dĂ©roulement normal des appels.

En cas de manquement, le Prestataire se rĂ©serve le droit de suspendre l’accĂšs au service sans remboursement.

8. Données personnelles

Les données à caractÚre personnel sont traitées conformément au RÚglement général sur la protection des données (RGPD).
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de ConfidentialitĂ©.

9. Responsabilité

Le Prestataire ne peut ĂȘtre tenu responsable de l’utilisation abusive ou frauduleuse du service par un tiers.

Le service n’a pas vocation Ă  fournir des conseils professionnels (juridiques, mĂ©dicaux, psychologiques, etc.).

La responsabilitĂ© du Prestataire est limitĂ©e au montant payĂ© par l’utilisateur pour le service concernĂ©.

10. Droit applicable et litiges

Les présentes CGV sont régies par le droit belge.

En cas de litige, une solution amiable sera recherchĂ©e. À dĂ©faut, les tribunaux de Charleroi seront seuls compĂ©tents.

11. Contact et réclamations

Pour toute question ou réclamation :
📧 contact@ocgservices.be

En cas de litige non résolu, vous pouvez saisir le Service de médiation pour les télécommunications :
🌐 www.ombudsmantelecom.be

12. Force majeure

Le Prestataire ne pourra ĂȘtre tenu responsable en cas d’interruption du service due Ă  un cas de force majeure (panne rĂ©seau, dĂ©faillance technique des opĂ©rateurs, etc.).